Défi écologique | La structure
40
page,page-id-40,page-parent,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-2.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

La structure

Une structure fiable et durable au service de vos projets

Concept

 

Institutionnels, particuliers et professionnels; faire appel à DEFI-Écologique c’est vous assurer d’une démarche de développement durable cohérente et innovante, qu’il s’agisse d’aménagements « biodiversité » (conseils aux professionnels et interventions sur sites), de diagnostics, de signalétique pédagogique et d’éco-communication, de BioContrôle (lutte inondative et/ou intégrée) ou encore d’études d’impacts.

Fiabilité et coopération

 

Hébergé au sein d’une coopérative d’activités et d’emplois de plus 300 salariés-entrepreneurs et soutenue, entre autres, par le Fond Social Européen et la région Grand Est, DEFI-Écologique participe d’une action collective qui définit l’idée même de développement durable.

Le principe de coopérative répond à un besoin politique et économique urgent : trouver du sens à son travail, s’organiser autrement, créer un autre mode de « vivre ensemble ». Entreprendre n’est pas uniquement un projet individuel, c’est créer du lien social. La coopérative apporte en cela un modèle d’entrepreneuriat collectif et coopératif fondé sur une gouvernance partagée et démocratique.

Né sur cette assise, DEFI-Écologique est également proche de l’idée qu’il reste encore une masse considérable de travail à réaliser en matière de protection de l’environnement et d’adaptation des techniques culturales et d’éducation à l’environnement.

Nous rencontrer

Un panel de compétences

 

Nos domaines de compétences s’étendent donc tout naturellement du biocontrôle à l’agroécologie, en passant par les inventaires faune, la communication web & papier, ou encore la conception/fabrication de matériel spécifique.

L’écologie est un domaine transversale qui ne concerne pas uniquement les professionnels de la faune, de la flore ou des milieux, mais bien l’intégralité des citoyens. En cela DEFI-Écologique a voulu être cohérent en gardant un champ d’action très large avec une médiatrice culturelle sensibilisée, un typographe/infographiste au fait des enjeux environnementaux, un éco-designer toujours à la pointe de la réflexion en la matière, un web-développeur investit…

Grenade-miniatures