Défi écologique | Diagnostic
24
page,page-id-24,page-child,parent-pageid-486,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-2.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Diagnostic

Le diagnostic : Un outil de précision

Afin de caractériser au plus juste la biodiversité présente, il s’agit de réaliser un inventaire précis (qualification, quantification).

Un tel inventaire est le socle indispensable à un diagnostic pouvant mettre en corrélation d’éventuelles problématiques et les différents leviers en capacité de les résoudre. Outil de précision, il permettra à DEFI-Écologique de vous soumettre des solutions efficaces et adaptées à vos besoins et vous permettra de moduler au plus juste vos interventions futures sur base du compte rendu qui vous sera remis.

Il sera également, le cas échéant, le socle indispensable aux deux étapes suivantes mais vous reste indépendamment utile quoi qu’il en soit.

Demander une expertise
Inventaire faune
96%
Inventaire botanique
91%
Paramètres pédoclimatique
82%
Implantation des lieux
89%
Historique
77%

Des solutions durables

D’aménagements en plantations ciblées en passant par l’installation d’abris spécifiques aux auxiliaires de culture souhaités et bien d’autres solutions encore, DEFI- Écologique vous proposera un panel d’actions pérennes.

Le principe de lutte inondative

Vers une autonomisation de la culture

Tout ceci avec pour objectif de réduire au maximum les coûts futurs en favorisant une présence sédentaire des auxiliaires de culture et une exploitation saine: vers une autonomisation de la culture.

Le principe d'agroécologie